Cabinet plagne, 65 Avenue jean Jaurès 30900 Nîmes
Complémentaire santé salarié

La complémentaire santé collective

Dans le cadre de la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 prise en application de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, le chef d’entreprise a l’obligation de mettre en place une complémentaire santé collective au profit de l’ensemble de son personnel au plus tard le 1er janvier 2016
Jusqu’à présent, la complémentaire santé des salariés n’était pas obligatoire, elle le devient, quelle que soit la taille de l’entreprise et le nombre de salariés. 

Pour accompagner ce changement, Generali a fait évoluer ses garanties santé et vous propose une gamme adaptée à la taille de votre entreprise, aux besoins de vos salariés et aux contraintes réglementaires.

3 personnes au bureau qui posent leurs mains les unes sur les autres

Vous choisissez le niveau de garanties qui vous convient pour l’ensemble de vos salariés

L’offre La Prévoyance – Santé entreprise de Generali, spécialement conçue pour les entreprises de 1 à 20 salariés, est dotée d’un volet santé qui vous donne un large choix de niveaux de garanties :

  • la formule GE vous permet de répondre aux critères minimaux fixés par la réglementation ;
  • de la formule GE1 à la formule GE5, vous choisissez parmi un panel de garanties allant de l’essentiel à des prestations haut de gamme.

Vos salariés peuvent compléter leurs garanties

Vous faites bénéficier vos salariés de la complémentaire santé en solo ou vous choisissez d’y ajouter leur conjoint ou leurs ayants-droit. Pas de délai de carence ni de délai d’attente ; le salarié est immédiatement couvert dès son affiliation au contrat collectif.

Une fois le contrat collectif souscrit, vos salariés peuvent, notamment en se connectant à leur espace client, souscrire des options complémentaires à votre contrat pour augmenter leurs garanties, à titre individuel.

Homme qui saisie à l'ordinateur

Un cadre fiscal avantageux pour vous et pour vos salariés

Homme sur une avenue qui tient de l'argent dans une main

Les cotisations versées par votre entreprise sont déductibles de son bénéfice imposable au titre des dépenses du personnel selon l’article 39 du Code Général des Impôts. 

Elles sont également exonérées de charges sociales dans les limites réglementaires sous réserve de respecter les conditions fixées aux articles L242-1, R242-1-1 et suivants du code de la Sécurité sociale. 

Pour vos salariés, les cotisations versées ne sont pas  soumises à l’impôt sur le revenu, dans les limites de la réglementation en vigueur.

Un accès privilégié aux réseaux de soins

La complémentaire Santé Salarié de Generali vous offre un accès aux réseaux de soins et de tiers payant. Sur simple présentation de votre carte, vous êtes dispensé d’avance de frais chez près de 160 000 professionnels de santé. Vous bénéficiez également des avantages du réseau Carte Blanche avec notamment 10 000 opticiens partenaires

Un accompagnement au quotidien 

  • L’assistance santé 24 h/24 et 7 j/7 avec Europ Assistance ; 
  • La protection juridique médicale ; 
  • Le service conseils/devis avant d’engager des soins coûteux et d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. 

N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller pour qu’il vous accompagne dans votre choix !