Cabinet plagne, 65 Avenue jean Jaurès 30900 Nîmes
Cyber sécurité

De quel type d’assurance s’agit-il ?

Les outils numériques sont au coeur de la vie de chaque entreprise : emails, site internet, stockage de données, etc. Ils accompagnent le développement de votre activité professionnelle mais vous exposent aussi à de nouvelles menaces : les risques numériques.

La maîtrise de ces risques est un gage de continuité de votre activité. C’est pourquoi Generali vous propose une solution novatrice et complète qui allie couverture d’assurance et services : Generali Protection Numérique.

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Qu’est-ce qui est assuré ?

Les garanties sont spécialement adaptée aux TPE et PME.

Les points forts de l’offre :

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Une solution complète face aux risques numériques, qu'ils soient issus d'un acte malveillant ou d'une erreur humaine.

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Un accompagnement 24 h/24 pour une résolution efficace des incidents.

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Un réseau de professionnels en sécurité informatique à votre disposition dans toute la France.

Le saviez-vous ?

  • 57 % des entreprises ont constaté au moins
    une cyberattaque
    1.
  • 1 entreprise sur 5 a été victime d’une attaque de type ransomware* en 20201.
  • 58 % des cyberattaques ont un impact sur les affaires commerciales.

Quelles garanties pour quelles protections ?

  • Les garanties Dommages et Pertes vous couvrent pour les incidents numériques que vous subissez et leurs conséquences sur votre activité.
  • Les garanties Responsabilité Civile vous apportent une sécurité complémentaire si ces incidents impactent des tiers, vos clients et vos fournisseurs par exemple.
  • Les garanties optionnelles Fraude couvrent les frais engagés et pertes diverses suite à une fraude informatique, téléphonique et suite à une usurpation d’identité.

Les conséquences pour votre entreprise

Les risques numériques menacent la pérennité de votre activité professionnelle.

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Perte de chiffre d'affaires.

s

Perte de confiance des clients.

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Coûts d'expertise informatique

U

Dommages et pertes

  • Frais d’expertise informatique.
  • Frais de reconstitution de données.
  • Frais de notification.
  • Frais de monitoring.
  • Frais en cas d’atteinte
    à la réputation numérique.
  • Frais en cas de tentative de cyber-extorsion.
  • Pertes d’exploitation
    et/ou frais supplémentaires.

Responsabilité civile

  • Atteinte aux données
    des tiers que l’entreprise détient.
  • Dommages causés suite à l’atteinte des systèmes informatiques de l’assuré.
  • Enquête réglementaire et administrative.
  • Publication numérique.

Options fraude

  • Fraude informatique.
  • Fraude téléphonique.
  • Usurpation d’identité.

Les services associés à l’offre :

1. LES SERVICES DE PRÉVENTION

Pour vous accompagner dans la compréhension du risque numérique, Generali met à disposition un programme comportant un accès à :

  • Un scan technique trimestriel de votre exposition sur internet (sites et ressources visibles depuis l’extérieur) avec l’envoi d’un rapport des éléments non-conformes et des recommandations
    pour réduire votre exposition ;
  • Un répertoire de modules de formation en ligne (MOOC) mis à disposition par la CNIL, l’ANSSI ou encore https://www.cybermalveillance.gouv.fr/ ;
  • Dix fiches pratiques « prévention cyber-risques »
  • Des audits de sécurité informatique, à tarif préférentiel.
  • Un outil permettant de déployer, à tarif préférentiel, des campagnes de faux emails frauduleux afin de faire de vos collaborateurs des acteurs de la cybersécurité de votre entreprise.

2. LES SERVICES D’ASSISTANCE

En cas d’incident, notre prestataire informatique partenaire constitue votre point de contact et vous accompagne 24 h/24 et 7 j/7.

Notre prestataire informatique partenaire interviendra à distance ou, si nécessaire, au sein de votre entreprise pour effectuer
le diagnostic de l’incident et mettre en oeuvre les mesures d’urgence nécessaires.

Des prestations complémentaires peuvent également vous être proposées et prises en charge par le contrat GPN :

  • Reconstitution des données à partir de sauvegardes disponibles et exploitables ;
  • Prestations de notification de l’autorité administrative compétente et/ou aux personnes physiques ayant subi une atteinte à leurs données à caractère personnel ;
  • Services de monitoring ;
  • Prestations de noyage ou re-référencement ; conseils en relations publiques.

Sur demande, notre prestataire informatique pourra également vous proposer ses services pour la remise en état de fonctionnement
de nos systèmes (prestation non prise en charge au titre du contrat).