UN CONTRAT DE PRÉVOYANCE SIMPLE ET CLAIR
Faire face aux aléas de la vie | Vos salariés
Generali Prévoyance – Santé vous permet d’offrir à vos salariés un contrat de prévoyance pour les aider en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès.
Des avantages financiers pour l’entreprise
Les primes versées par votre entreprise pour financer les contrats de prévoyance en entreprise sont exonérées de cotisations sociales à hauteur de 6 % du PASS (soit 2 468,16 € en 2020) auxquels s’ajoutent 1,5 % de la rémunération soumise à cotisations sociales, le tout dans une limite égale à 12 % du PASS (soit 4 936,32 € en 2020).
L’essentiel
Un contrat spécialement prévu pour les entreprises de 1 à 20 salariés.
Un choix parmi 4 formules de prévoyance.
Une assurance qui pense à vos collaborateurs mais aussi à leur famille.
Des montants de capitaux garantis élevés.
La prévoyance décès invalidité
4 formules de prévoyance vous sont proposées
Formule 1
Versement en cas de décès d’un capital au bénéficiaire désigné, ou à l’assuré en cas de Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Ce capital est majoré en fonction du nombre d’enfants à charge au moment du décès. En cas d’accident, le capital est doublé.
Formule 2
Versement d’un capital en cas de décès ou de PTIA, accompagné d’une Rente éducation pour les enfants à charge (jusqu’à 28 ans s’ils poursuivent leurs études).
Formule 3
Pour renforcer la protection du conjoint en cas de décès du salarié, est proposée la garantie Rente du conjoint. Ce dernier perçoit une rente viagère, quel que soit le montant de sa pension de réversion. En attendant le versement de ses pensions de réversion des régimes complémentaires et au plus tard jusqu’à ses 60 ans, il bénéficie en plus d’une rente temporaire.
Formule 4
Pour renforcer la protection des enfants, vous avez le choix entre 2 formules Rente éducation :
- une rente constante quel que soit l’âge de l’enfant ;
- une rente dont le montant augmente selon l’âge de l’enfant.
La protection du revenu
Incapacité de travail
Parce qu’il est important d’assurer un niveau de rémunération aux collaborateurs en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou à un accident (survenu dans la vie privée ou professionnelle), la Prévoyance – Santé entreprise peut compléter les prestations journalières de la Sécurité sociale de 70 à 100 % du salaire brut annuel.
Le choix de la franchise varie de 15 à 180 jours, avec possibilité de la réduire à 3 jours en cas d’hospitalisation ou d’accident.
Invalidité
Une rente complète les prestations de la Sécurité sociale, et ce, jusqu’à 100 % du salaire net en cas d’invalidité permanente (2e et 3e catégorie de la Sécurité sociale).